CDI - Auxerre - Siège
CHARGE DE CONTENTIEUX A AUXERRE F/H
Mission
SI #JECHOISIS DOMANYS, MES ACTIVITES PRINCIPALES SERONT…
Mettre en œuvre toutes les actions visant au recouvrement de la dette locative et à la résolution des divers contentieux locatifs.
DONNEZ DU SENS A VOS COMPETENCES AUTOUR DES MISSIONS SUIVANTES
Gestion des procédures judiciaires de recouvrement
- Réceptionner et analyser les dossiers transmis par le Précontentieux (agences territoriales), déterminer et mettre en œuvre la procédure appropriée.
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des locataires en phase contentieux.
- Préparer et assurer le suivi des actes de procédures réalisés par les huissiers ou les avocats (du Commandement De Payer jusqu’à l’expulsion).
- S’assurer de la bonne exécution des décisions de justice.
- Établir, et suivre le cas échéant, les plans d’apurement mis en place (suivi des encaissements, relances du locataire, etc…).
- Préparer les rapports nécessaires aux divers stades de la procédure (CCAPEX, Tentatives, Expulsion, etc..).
- Assurer le suivi de l’activité contentieuse (tableaux de bord, mise à jour des bases de données, statistiques, etc…) et rendre compte à son responsable sur ses actions, et les objectifs fixés.
Gestion des procédures particulières
- Suivre, avec l’appui éventuel du service Affaires juridiques, les procédures particulières (successions vacantes, logements abandonnés, troubles de jouissance, etc…).
- Assurer le suivi des dossiers de surendettement.
Gestion des dettes locataires partis en lien avec un prestataire extérieur
- Mettre en œuvre la phase précontentieuse (relances téléphoniques, courriers…), avant transmission au prestataire, et suivre, le cas échéant, les plans d’apurement mis en place.
- Identifier les dossiers et les transmettre au prestataire.
- Assurer le contrôle du suivi des dossiers confiés au prestataire.
- Suivre les tableaux de bord et analyser les résultats.
- Traitement des recettes, et saisie informatique des paiements.
QUAND JE CHOISIS DOMANYS…
…je rejoins un acteur majeur de l’habitat dans l’Yonne, à mi-chemin entre Paris et Dijon
…je rejoins une entreprise qui valorise le talent et les compétence de chacun
… je donne du sens à mes compétences au service d’une mission d’intérêt général : loger les familles à revenus modestes
….je rejoins une entreprise avec des valeurs fortes et des engagements responsables
…je n’ai plus à choisir entre vie pro et vie perso, avec une organisation de ma semaine de travail sur 4 jours et 6 semaines de congés payés
…je bénéficie de nombreux avantages sociaux (rémunération diversifiée, protection sociale, épargne retraite, prévoyance, …)
C’est tentant, non ?
Profil recherché
• Diplôme ou Niveau
BAC+2 en Droit ou bonnes connaissances juridiques (procédures, voies d’exécution, etc…)
• Connaissances professionnelles
Techniques juridiques et réglementation en matière de Recouvrement et de Gestion locative (loyers et charges….),
Techniques de gestion des conflits,
Connaissance du secteur du logement social,
Procédures internes dans son domaine d’activité.
• Qualités professionnelles
Rigueur, sens de l’organisation, confidentialité, sens de la négociation, fermeté, écoute et diplomatie.
Permis B exigé
Autres informations
Rémunération / classification | Agent de maîtrise Rémunération entre 2 000 et 2 150 € bruts en fonction de l’expérience et du profil + titres restaurant + primes + prévoyance + mutuelle 4 jours de travail par semaine à temps plein |
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Date de clôture | 28 février 2025 |
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Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) devra être transmis au plus tard le vendredi 28 février 2025 sous la référence CHARCON à :
Nathalie FERREIRA
Chargée des RH
Ou en envoyant le formulaire ci-dessous
Cliquez ici pour en savoir plus sur le traitement de votre formulaire (CNIL)
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend des entretiens et éventuellement des tests psychotechniques, de personnalité ou de compétences. Les résultats de ces tests vous seront restitués sur demande. Nous vous informons que les données vous concernant ne sont pas informatisées et seront traitées de façon confidentielle. Elles seront conservées dans votre dossier en cas d’embauche. À défaut, vos données sont conservées pour une durée de 24 mois (6 mois pour les candidatures spontanées). Seules les personnes habilitées de la Direction des Ressources Humaines de Domanys pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.