À votre arrivée…
Quelles sont les démarches à suivre lorsque j’emménage ?
Lors de votre emménagement, conservez précieusement :
- votre contrat de location,
- votre dossier d’accueil qui contient de la documentation utile en cas de question ou de problème,
- votre état des lieux d’entrée.
Le jour de votre entrée, vous devez remettre à Domanys :
- un dépôt de garantie dont le montant est précisé dans le contrat de location,
- une attestation d’assurance,
- votre dossier APL (allocation personnalisée au logement) complété que Domanys se chargera d’envoyer avec l’autorisation de collecte et de transmission informatique de données par le bailleur à la CAF.
Simplifiez-vous le déménagement !
- Pensez à faire ouvrir vos compteurs d’eau, d’électricité, de gaz, …
- Prévenez les différents organismes de votre changement d’adresse : connectez-vous sur : www.service-public.fr pour déclarer votre changement d’adresse à plusieurs organismes !
À votre départ…
Quelles sont les démarches à suivre lorsque je déménage ?
- 3 mois avant votre départ, informez-nous !
Adressez à Domanys votre courrier de résiliation de bail par lettre recommandée avec avis de réception :
Télécharger un modèle
Domanys vous confirme par écrit l’acceptation du congé. - Visite conseil
Un RDV avec votre technicien vous sera proposé. - Etat des lieux sortant
Le jour de votre départ, un document détermine les éventuelles réparations à partir de la comparaison de l’état de votre logement au moment de votre départ et de votre arrivée (vétusté déduite). Vous devez laisser votre logement en bon état d’entretien et de propreté et vide de tout objet (logement et annexes, garage, box, cave…). - Solde des comptes
Votre compte de locataire sera régularisé dans les 2 mois qui suivent votre départ.Pensez à prévenir les différents organismes de votre changement d’adresse : connectez-vous sur : service-public.fr lien pour déclarer votre changement d’adresse à plusieurs organismes !
Je suis déjà locataire et je souhaite un autre logement : que dois-je faire ?
Vous avez les mêmes formalités administratives à accomplir (demande de logement, passage en CAL, etc.) et êtes soumis aux mêmes règles qu’un nouveau demandeur. Vous devez être à jour du paiement de vos loyers, fournir l’attestation d’assurance de votre logement, présenter un logement en bon état d’entretien lors de la visite conseil. Vous ne devez pas être à l’origine de troubles de voisinage.