Entretenez, vous avez tout à y gagner !
Votre qualité de locataire implique des droits mais aussi des devoirs.
En effet, il vous appartient d’effectuer l’entretien courant de votre logement afin de le conserver en bon état.
Vous trouverez dans le dépliant « bien entretenir votre logement » les réparations qui vous incombent et quelques bons conseils. Et si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour le bon entretien de votre logement, il est indispensable que vous permettiez aux entreprises prestataires d’accéder à votre logement. Si vous devez vous absenter, confiez vos clés à un voisin.
Pour la gestion de vos déchets :
- Respectez les règles de tri sélectif.
- Débarrassez-vous de vos encombrants en déchetterie, en vous renseignant auprès de votre mairie.
En cas de problème de blattes, pour lutter efficacement, adoptez les bons réflexes :
- Je préviens immédiatement Domanys.
- Je nettoie soigneusement mon logement et surtout ma cuisine.
- Je ne laisse pas traîner de nourriture.
- Je jette mon sac poubelle tous les jours.
- Je laisse l’entreprise de désinsectisation intervenir.
Votre sécurité compte pour nous !
Des gestes simples pour prévenir les accidents domestiques :
- Une cigarette mal éteinte peut provoquer un incendie
- Les multiprises peuvent entraîner des incendies : limitez l’utilisation de rallonges, ne surchargez pas vos multiprises
- L’utilisation de bouteilles de gaz est interdite dans les logements : en cas d’incendie, elles explosent et entraînent de graves conséquences humaines et matérielles
Consultez les fiches « Info sécurité » à votre disposition :
- Info sécurité (prévention des risques d’intoxication au monoxyde de carbone)
- Info sécurité (bouteilles de gaz, prises…)
- Info sécurité (incendie)
Questions techniques et service d’urgence
En cas de questions techniques dans votre logement ou dans les parties communes, adressez-vous au 03 86 18 09 50 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Le service d’urgence intervient en dehors de ces horaires et UNIQUEMENT pour un problème technique touchant à la sécurité du logement et des habitants et concernant particulièrement : le chauffage, les ascenseurs, les portes et portails automatiques de garages, les canalisations et les fuites importantes nécessitant la coupure générale : 03 86 46 11 98, 24h/24, le week-end et les jours fériés et de 17h00 à 8h30 en semaine.
Télécharger la documentation Domanys-Urgence
Dans le cadre du renouvellement des DAAF, retrouvez l’accord collectif signé le 07 mars 2024.