DOMANYS, Office Public de l’Habitat au service des icaunais.
Principal bailleur social de l’Yonne depuis 1950, à mi-chemin entre Paris et Dijon, nous œuvrons en faveur de l’amélioration des conditions de vie de nos locataires et de l’habitat des familles aux revenus modestes, persuadés de l’intérêt primordial de notre action dans ce domaine.
Œuvrer pour un habitat responsable
Acteur majeur de l’habitat dans l’Yonne, Domanys affirme au travers de ses actions son attachement à la qualité et au confort de vie de ses locataires. Outre la gestion d’une offre diversifiée de logement, la satisfaction du locataire, la qualité de service et la proximité sont au cœur des actions menées par les collaborateurs de Domanys.
Nous agissons en nous adaptant aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux dans un contexte global en constante évolution. Professionnels, résolument engagés et optimistes, nous affirmons notre rôle d’acteur local et social de proximité qui construit l’avenir avec ses parties prenantes.
Instances et gouvernance
Président du Conseil d’Administration : Patrick GENDRAUD
Directrice générale : Karine LASCOLS
Collectivité de rattachement : Conseil Départemental de l’Yonne
DOMANYS, Office Public de l’Habitat, Établissement Public à caractère Industriel et Commercial.
- 1 Conseil d’administration de 22 membres :
- 6 Conseillers départementaux désignés par le Conseil Départemental
- 7 personnalités qualifiées (2 élus de Collectivités territoriales et 5 membres relevant de l’activité de l’urbanisme, du logement, de l’environnement et du financement de ces politiques ou des affaires sociales) désignées par le Conseil Départemental
- 1 représentant d’association œuvrant pour l’insertion ou le logement des personnes défavorisées, désignés par le Conseil Départemental
- 5 socio-professionnels
- 4 élus par les locataires
- 1 représentant du CSE avec voix consultative
Le Préfet assiste aux séances du Conseil d’administration
- 1 Bureau du Conseil d’Administration (BCA)
- 2 Commissions d’Attribution des Logements (CAL – secteur Nord et secteur Sud)
- 1 Commission d’Appels d’Offres (CAO)
- 1 Comité des marchés
- 1 Conseil de Concertation Locative (CCL)
- 1 Commission des Finances
Les procès-verbaux des réunions de conseil d’administration et de bureau de conseil d’administration sont tenus à la disposition du public au siège social.
Liste des membres du Conseil d’Administration au 29/04/2024
- BAUSSERON Christophe
- BOUCHER François
- BOUCHIER Alexandre
- BUFFAUT Bernard
- COGERINO Lisa
- CONTANT Anna
- COREAU Jacques
- COUTEILLE Hervé
- DIEMUNSCH Sophie
- DUVAL Sylvain
- GENDRAUD Patrick (Président)
- HENRIAT Pascal
- LAOUAT Saïd
- LHERNAULT Nicole
- MAMMARI Ahcene
- NAZE Nadège
- PATOURET Sonia (Vice-Présidente)
- REBOURS Anne
- ROUSSEL Roger
- VERNEAU Catherine
- WARION Françoise
- QUENTIN Clarisse
- BANSE Audrey – Secrétaire CSE
Chiffres-clés
- Plus de 70 ans d’expérience.
- Environ 8 610 logements sur 176 communes
- 26% de logements individuels
- 74% de logements collectifs
- 1 051 remises de clés en 2023*
- 87% de locataires globalement satisfaits**
- 153 collaborateurs au 31/12/2023*
- 4 agences, 1 permanence administrative et 2 permanences techniques pour assurer une relation de proximité
- 170 M€ d’investissement prévus sur 2020/2028*
- 60% de marchés travaux attribués à des entreprises icaunaises en 2023*
* sources internes
** source Enquête triennale 2023